Le mot de l’architecte

Le projet architectural a été confié au cabinet Chevallier Architecte. Basé à Chamonix,  cet acteur incontournable participe à l’évolution de l’urbanisme Chamoniard  depuis 3 Générations.

Renaud Chevallier, digne successeur de son père et grand père, est en charge du projet « le Hameau du Golf ». De son apprentissage et de ses réalisations, il s’est illustré au travers de projets associant modernisme et tradition, dans le respect de l’ambiance montagnarde.

Créations de chalets luxueux mises en avant dans la presse nationale spécialisée, ou encore un hôtel de prestige comme l’Alpina sont autant de réalisations témoignant de la capacité du cabinet Chevallier Architectes à entretenir et perdurer le prestige de son entreprise.

> En Savoir plus sur Chevallier Architectes <

«De toute évidence, la rareté de ce site sur Chamonix s’explique par une vue aérée sur les sommets mythiques des Alpes : « le Mont Blanc bien sûr mais aussi, l’Aiguille du Midi, les Drus, le Tour, le Brévent, et les Grandes Jorasses. Sans équivoque, ce panorama laisse un sentiment d’ouverture et de liberté qui en fait un des plus beaux sites de Chamonix.
Ce site exceptionnel nous offre une opportunité unique de mettre en œuvre des concepts de réalisation permettant une intégration naturelle et harmonieuse dans un environnement exceptionnel et préservé. Parce que ce site exige l’excellence, j’ai voulu mettre tout le savoir-faire et l’expérience acquise depuis 3 générations d’architectes au service du projet « Le Hameau du Golf ».
A n’en pas douter, la qualité architecturale et environnementale en fera un des fleurons et un des exemples de notre belle vallée »

Renaud Chevallier
Renaud Chevallier
Chevallier Architectes